PREAMBULE HISTORIQUE
Il a été formé au sein du Corps de Police d’Uccle en 1975 un cercle de tir dénommé : « Cercle de Tir de la Police d’Uccle », en abrégé C.T.P.U., ayant pour but d’encourager, de favoriser et de développer le goût, la pratique et les connaissances du tir au pistolet et à la carabine.
A la demande des Autorités Administratives, une assemblée générale extraordinaire des membres a décidé qu’à partir du 1er janvier 2003, la dénomination du club serait modifiée comme suit : « Cercle de Tir des Pistoliers Ucclois ».
Lors de l'Assemblée Générale du 28 mars 2017, il y a eu vote concernant le passage en ASBL. Le Comité a demandé à l’Assemblée Générale de se prononcer pour ou contre le passage du Cercle sous la forme ASBL : l’Assemblée a voté POUR à l’unanimité.
Le Comité a alors reçu un mandat large pour procéder au cours des mois suivants aux formalités de création de l’ASBL (ce qui fut fait en date du 31 août 2017) et préparer l’AG Extraordinaire qui validera la dissolution de l’Association de Fait.
Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 5 décembre 2017, l'Assemblée Générale acte la dissolution de l'Association de Fait "Cercle de Tir des Pistoliers Ucclois", dont les droits et obligations sont reprises par l' ASBL "Cercle de Tir des Pistoliers Ucclois asbl" N° BCE 0680.597.035
Mise à l'honneur par l'URSTBf des membres fondateurs du CTPU AF toujours actifs au sein du CTPU ASBL (remise de médailles lors de l'AG de l'URSTBf).